monsieurjojo

Notes numériques et véliques

Un configurateur chez Dehler, enfin presque…

En me balladant sur  le site du contructeur Dehler, le lien « configurator » dans le menu primaire a retenu mon attention.

D’habitude, on voit ce type de lien sur le site de constructeurs d’automobiles. Une voiture neuve peut être associée à une multitude d’options, idem pour un bateau (accatillage, coloris, équipements intérieur…). Il n’est donc pas aberrant de voir ce type d’application pour l’achat d’un bateau neuf.

Configurateur Auto VW

Configurateur d'un célèbre constructeur

Tout d’abord c’est quoi le principe du configurateur ? c’est un outil qui permet de « construire » son produit en sélectionnant différentes options, des coloris, des bases d’équipement. Au final, généralement, on peut prévisualiser le résultat ainsi qu’avoir une idée du tarif. Voilà les deux valeurs ajoutées d’un tel outil.

Configurateur Dehler

J’ai donc découvert un configurateur sur le site de Dehler, constructeur allemand d’unités de croisière. Le configurateur, il n’en a que le nom finalement, et à ma grand déception. Aucune prévisualisation n’est possible tandis que l’on peut choisir la couleur du gelcoat, celle de la ligne de flottaison par exemple. Aucune valorisation tarifaire suite aux différentes options sélectionnées. Juste un formulaire de contact au final, dont on ne sait pas vraiment d’ailleurs si la configuration sera jointe au message.

J’aurai tendance à penser qu’il ne s’agit au final que d’un certaine manière de présenter les différentes options présentes aux catalogues…

Ceci dit, à part Dehler, personne ne s’est réellement lancé vers la configuration en ligne. Du moins pour les grands constructeurs.

Est-ce que l’investissement (non négligeable) est intéressant ? Côté utilisateur, cela reste en tous cas un moyen de fidéliser ce dernier, et davantage faire rêver (comme moi) :-)

Next Post

Previous Post

© 2018 monsieurjojo

Theme by Anders Norén