monsieurjojo

Notes numériques et véliques

Le tour en 3D, enfin !

On nous l’avait promis, mais il fallait attendre Marseille : un live non pas en vidéo, mais en 3D. Quelques captures :

Bouées, spi des leaders, nom et origine des bateaux, trace, classement, sens du vent… Beaucoup d’informations joliment présentées. C’est propre, c’est beau, ça donne envie de rester devant son écran. Personnellement, je trouve les étiquettes légèrement trop volumineuses, et l’identification des bateaux dans le tableau n’aide pas à les visualiser facilement sur le plan d’eau (mais il y a l’indice de couleur de la trace).

Un classement général après un passement de bouée. C’est top, rien à dire.

Distance temps réel entre les deux premiers bateaux de la flotte. Reprise des sponsors de l’évènement. Du relief qui ajoute d’avantage de profondeur à ce live. C’est beau (je sais, déjà dit)

Enfin, ce live est proposé dans un player vidéo. J’étais sur un PC de bureau pendant cette manche, je n’ai pas essayé de le visualiser sur un mobile. A tester dès que possible.

Même s’il a fallu chercher un peu sur le site pour accéder à ce live (pas d’annonces particulières non plus), l’expérience est vraiment chouette. Un commentateur derrière tout ça, et cela friserai la perfection non ?

L’avez-vous suivi ce live 3D ? Si oui, quelles seraient vos critiques positives et/ou négatives ? En tant que spectateur, qu’attendez-vous d’un tel outil ?

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. baptiste 25/07/2011

    Très sympa ce live, ca change vraiment de la « merde » qu’on a eu depuis le début du tour.

© 2018 monsieurjojo

Theme by Anders Norén