monsieurjojo

Notes numériques et véliques

La revue web & voile #1

Pas très « visible » le jojo en ce moment, que ce soit sur Twitter ou sur ce blog (encore moins). Beaucoup de boulot, pro ou indé, donc je ne vais pas me plaindre! Du coup, je m’oblige à « remettre » en selle une rubrique rassemblant quelques infos qui m’auront marquées durant la semaine passée. Si vous avez des remarques sur cette rubrique, si un fait vous a marqué cette semaine, n’hésitez pas à commenter :)

Le buzz d’Eric Péron

Avec près de 13 000 vues au moment où j’écris ces lignes, c’est LA vidéo buzz voile du moment. Réalisée par Siméli Prod pour Eric Péron sur une parodie de la série Bref.

Certains se diront blasés des parodies « incessantes » de Bref (c’est tendance, la série cartonne sur Canal+), d’autres applaudiront le petit buzz qui se matérialise via cette vidéo bien réalisée, drôle, attachante et surtout un peu inédite dans le monde de la voile. Personnellement, j’y aurai vu plus d’infos chiffrées, données plus percutantes car mine de rien Eric Péron cherche un sponsor. A voir et à revoir.

Un widget météo sur Voiles & Voiliers

La version online de Voiles & Voiliers s’associe avec le célèbre annuaire des marées maree.info afin de proposer un widget météo (capture ci-contre). Bien vu quand on sait que ce genre de d’outil est un des plus consulté sur d’autre site Internet en relation avec la mer. C’est une nouveauté, aussi je l’aurai mis plus en avant et donc plus haut dans le site afin d’améliorer sa visibilité. Ensuite,  le widget connu, on peut le descendre, les internautes le chercheront, mais pas bien longtemps puisque sachant qu’il existe. Bravo, bon boulot Guillaume :-)

Volvo partenaire de la Fédération Française de Voile

Annoncé lors d’un Live Tweet de la FFVoile ce mardi, Volvo Automobiles France devient partenaire fédéral (comme Adidas par exemple) pour les 4 prochaines années. Du coup, a été annoncé la création d’un circuit associé à la classe IM34 (les bateaux du Tour de France à la Voile) : la Volvo DRIVe Race. Un circuit qui s’appuie sur 5 épreuves phares de la classe. Le communiqué ici, quelques images ici. Le compte twitter ici et un hashtag : #VDR12

Les Peyron sur la Coupe

Les frères Peyron sur la Coupe avec un budget certes revu à la baisse, mais sur la Coupe quand même. Le genre de nouvelle, de fin de semaine, qui fait plaisir :-)

A lire sur Ouest-France.

Le tweet de la semaine

Un peu de promo

J’accompagne en ce moment et depuis un petit mois une startup répondant au nom de DockSurfing.

Leur objectif : trouver une solution à l’engorgement dans les ports, au manque de places, pour que les plaisanciers puissent profiter de leur voyage jusqu’à l’arrivée au port de destination.

Objectif atteint avec la création d’un solution basée sur l’échange de places de port, tout comme on peut aujourd’hui échanger son apartement à Paris contre un autre à New York le temps d’un séjour.

Le site est prêt. Manque un peu de sous et des capitaineries prêtes à jouer le jeu. Des infos à venir sur http://www.docksurfing.com où vous pouvez vous inscrire pour la bêta. Parlez-en autour de vous, et/ou venez en discuter sur la page Facebook ou sur Twitter ;-)

#RevueWebVoile

Next Post

Previous Post

2 Comments

  1. Voilier 21/06/2012

    Docksurfing est un bon concept, espérons que les capitaineries suivent cette fois !

  2. Johann 21/06/2012 — Post Author

    Le concept est effectivement intéressant mais malheureusement il se heurte à quelques soucis juridiques, portés par les capitaineries… Une place de port (nominative) n’appartient pas au plaisancier, donc normalement, ce dernier ne pourrait l’échanger ou la prêter temporairement.

© 2018 monsieurjojo

Theme by Anders Norén