monsieurjojo

Notes numériques et véliques

La revue web & voile #2

Baston dans le grand sud

Ca bastonne « sec » sur la Volvo Ocean Race. Le grand sud fascine et inquiète. Ca bastonne pas entre les concurrents mais entre la mer, bateau et équipage. Quelques récits surprenants et des départs au tas qui ne le sont pas moins avec Telefonica par exemple (pas loin de 400 000 vues au passage). Mais surtout, nous retiendrons forcément le passage du Cap Horn par Franck Cammas et ses hommes, en tête de l’étape 05 :

Il est de retour !

Matthieu Robert a.k.a. @Trebormat blogue à nouveau sur la Coupe pour notre plus grand plaisir. Voilà c’est tout. On commence avec les news de la trêve hivernale.

C’est complexe comment l’orga d’une étape de la VOR ?

Réponse donnée par PYL qui se remet aux devinettes, avec pour celle-ci, un bon aperçu de la difficulté et complexité d’organisation d’une étape de la Volvo Ocean Race, celle de Lorient en l’occurrence. En une image.

L’Europa Race. Un sacré bordel quand même.

Date : 17-20 mai le départ, donc bientôt

Un petit papier ici, et Safran qui aimerait bien un programme IMOCA sûr avant de débattre sur le l’éventualité d’une monotypie (pour les abonnés c’est ici).

La Qatar c’est bien. La Chine aussi.

(petite allusion à une réplique de Canteloup imitant Zinédine Zidane)

La Chine débarque dans la Course au Large en s’intéressant à l’écurie Absolute Dreamer (Luc Talbourdet & Jean-Pierre Dick). Dans cette écurie évoluent Jean-Pierre Dick et Thomas Normand notamment. A lire ici.

Le team Peyron financé par Larry Ellison ? Ha bah non.

La semaine dernière, on annonçait les Peyron sur la Coupe mais sans savoir qui finançait. Jusqu’à la publication d’un article sur SeaSailSurf puis jusqu’au démenti (édité à la fin de l’article) :-)

4 garçons plein d’avenir

Sans doute un peu plus, mais l’annonce d’un équipage de moins de 30 ans sur la prochaine VOR (2014/2015) fait frémir. Est-ce raisonnable ?

Le tweet de la semaine

Alors les sponsors, c’est pas sympa que son poulain sache tweeter ? :-)

Un peu de promo

Ca va se passer pas loin de chez moi, à Saint-Malo et ça va être splendide à n’en point douter : la Red Bull Kite Quest 2012. Un mélange original de course de Kite (Ho?) et de chasse au trésor (Bel endroit pour ça!).

La vidéo rock’n roll pour clôturer cette revue

avec des commentaires sur la page Youtube qui vont bien : « Human are strange » ou encore « I have to change my pants now » :-)

#RevueWebVoile

Next Post

Previous Post

© 2018 monsieurjojo

Theme by Anders Norén