monsieurjojo

Notes numériques et véliques

La revue web & voile #5

J’émerge à nouveau. Quelques semaines de retard, je vais pas faire un récap’, juste mettre en avant les dernieres news qui m’ont branchées. Faut toujours y aller molo pendant une reprise.

Figaro Nautisme, le nouveau venu

Il était annoncé depuis longtemps, il est arrivé avec un peu de retard (ETA initiale avril 2012), voici un nouveau média dédié à la voile, qui plus est issu d’un grand nom de la presse à savoir Le Figaro. Inauguration officielle mardi prochain (29 mai) mais on peut déjà y jeter un coup d’oeil :

De ce que l’on peut voir, cela reste classique (conception, éditorial, fonctionnel). Vivement le communiqué officiel que l’on puisse en savoir un peu plus sur ses objectifs.

Vendée Globe : après le film, la bédé

Il y a eu l’annonce d’un film sur le Vendée Globe dont le rôle principal sera tenu par François Cluzet. Il y a eu cette semaine une autre annonce, celle d’une bande dessinée aux éditions Dargaud, excusez du peu ! Pour le moment, rien n’a filtré sur cette BD qui sera disponible à l’ouverture du village de l’édition 2012. C’est dommage. Allez, s’il vous plaît, juste une bulle !? Ne serais-ce que pour illustrer mon article !

Vendée Globe : l’eau à la bouche

Pour la partie digitale, le site Internet du Vendée Globe proposera notamment un module de suivi de la course, une cartographie interactive, un contenu autant tourné vers le sportif que l’être humain destiné au grand public, un design qui permet une adaptation à toutes les tailles d’écran et la diffusion de vidéos en direct. Sans oublier bien sûr l’exploitation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter), la création d’une chaîne vidéo, l’optimisation du jeu Virtuel Vendée Globe, ainsi que les applications pour smartphones et tablettes.

Sacré investissement non ? Au plaisir de découvrir toute cette technologie numérique au service d’un des plus grands évènements voile.

L’Europa Warm’Up fait plaisir

A entendre les participants, ces derniers ont pris leur pied sur la première étape d’une course au nom bizarre mais auquel on s’habitue au visionnage de ces images :

Un peu de promo

Dans Warm’Up, il y a un W, comme dans Windreport. Windreport ? C’est l’agence, qui parmi d’autres entités organisatrices, participent grandement au succès de cette course qui failli ne jamais prendre le départ. Chapeau bas à l’équipe qui fait preuve d’une certaine… spontanéité qui n’est pas pour nous déplaire je pense. Une équipe chaude bouillante :-)

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. Creation site Avignon 26/07/2012

    Trés bon article. J’ai trouver ce site internet par hasard, il contient des informations vraiment utiles.

© 2018 monsieurjojo

Theme by Anders Norén