monsieurjojo

Notes numériques et véliques

La Revue Web & Voile #10

Quoi de neuf ou de plus ou moins original sur Web cette semaine ?

1/ L’application pas trop moche, simple mais efficace pour suivre le record de Thomas Coville à bord du maxi trimaran Sodeb’O. Celui de la route de la découverte. Disponible pour iPhone et Androïd. Tant pis pour Windows Phone…

2/ Les joies de la régates. Les blogs Tumblr mêlants scènes du quotidien dans un domaine particulier, et des GIF animés. C’est tendance. Le monde de la voile et plus particulièrement de la régate n’échappera pas à cette tendance. Très drôle.

Quand t’hésites entre le spi lourd et le spi léger

3/ Cette semaine il y a eu le suspens malheureux concernant Alain Delord, parti pour faire un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord de son A35 et qui a démâté près de la Tasmanie. Le bateau coulé, le marin a été sauvé après quelques jours passés dans son radeau de survie. Après un suivi sur Twitter par des journalistes de Voiles & Voiliers, Voile Magazine par exemple, on peut trouver un récit du sauvetage original puisque disponible via la publication de statuts sur une page Facebook. Celle d’Orion Expedition Cruises dont le navire a été dépêché pour le sauvetage.

 

4/ Enorme succès pour la chaîne Dailymotion dédiée au Vendée Globe :

 

5/ Dans le cadre de la construction du monotype VO65, l’organisation a mis en place une série Web TV. Leur road trip en europe car ce monotype est contruit par ailleurs en France via le chantier Multiplast.

6/ Enfin, désormais, aujourd’hui, passer le Cap Horn se tweet ;)

 

Bonne semaine à tous, le weekend prochain, il y aura peut-être un direct des Sables d’Olonne. Oui, ils arrivent déjà !

Next Post

Previous Post

© 2017 monsieurjojo

Theme by Anders Norén