Vous avez envie d’installer un bar chez vous. Mais comme l’espace est assez petit ou que vous avez un budget restreint. Ou que vous aimez tout simplement le style du modèle, vous aimerez transformer un baril en bar design. Mais c’est la première fois que vous vous lancez dans ce genre de projet. Vous ne savez pas comment procéder. Découvrez dans notre guide comment faire pour concrétiser votre projet.
Trouver un modèle et rassembler les matériels
Pour réussir votre projet, vous devez trouver un modèle de baril en bar design que vous allez réaliser. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer des diverses réalisations en ligne comme ce baril bar noir pour créer le vôtre. Mais en plus du modèle que vous allez utiliser pour vous inspirer, vous avez besoin de divers outils et fournitures comme :
- Des plaques de bois.
- Une meuleuse, une perceuse, une visseuse et une ponceuse.
- Des charnières, de la peinture et de la colle.
- Des jointures et un marqueur.
Transformer le baril en bar design
Pour transformer le baril en bar design, vous allez commencer le travail en dessinant une porte sur le baril. Cela vous permettra de la découper plus facilement plus tard. En plus de la porte, vous allez marquer avec le marqueur l’emplacement des charnières et des étagères du bar. De cette manière, vous pourrez facilement les retrouver quand vous allez vous attaquer à cette partie. Ensuite, à l’aide de la meuleuse, vous allez découper la porte que vous avez tracée plus tôt. Et quand c’est fait, vous allez poncer les bords de la porte ainsi que ceux de son ancien emplacement pour que vous puissiez continuer à travailler sans vous blesser. Ensuite, à l’aide du couvercle du baril, vous allez découper les plaques de bois pour créer le haut du bar, sa base ainsi que ses étagères. Une fois que c’est fait, vous allez les mettre de côté et vous allez poncer la totalité du baril. Surtout, assurez-vous de ne pas effacer les emplacements des charnières. Quand le baril est lisse et propre, vous allez prendre la perceuse afin de creuser l’emplacement des charnières. Vous allez par la suite visser la porte avec les charnières sur son emplacement. Vous allez faire de même pour les étagères. Et pour la base du bar, vous allez utiliser de la colle.
Décorer votre baril en bar
Quand vous avez fini de mettre en place tous les éléments de votre baril en bar design, vous allez procéder à sa finition et à sa personnalisation. Le choix de la peinture va donc influencer votre travail. Mais tout repose sur vos préférences ainsi que le design que vous désirez réaliser. Unr fois que vous avez votre choix, vous pourrez peindre la totalité du baril. Vous pouvez d’ailleurs profiter de cette étape pour décorer le baril en bar afin de le créer en adéquation avec votre personnalité. Mais aussi avec le thème principal de la décoration de la pièce où vous allez votre baril en bar design. Il est important d’attendre que le baril soit bien sec avant de le déplacer.