Les robinets extérieurs ne sont pas toujours présents dans les maisons neuves, ce qui rend difficile de faire l’arrosage de plantes. Au besoin, vous pouvez brancher un tuyau d’arrosage extensible à un robinet de cuisine. La manière de faire cela convenablement est suffisamment simple pour être à la portée du premier venu.
Trouver un adaptateur pour le robinet
Le robinet présent dans la cuisine, mais aussi celui de la salle de bains sont des sources d’eau assez versatiles. Cela signifie que vous pouvez les utiliser pour des besoins divers qui se rapportent à l’utilisation de l’eau. Les tuyaux extensibles sont une bonne manière de faire cette tâche sans trop de difficultés.
La première action que vous devez faire est de trouver un adaptateur pour votre robinet. Celui-ci a pour mission de vous aider à faciliter la pose du tuyau par la suite. Mesurez les dimensions de votre mousseur de robinet pour que l’adaptateur acquis soit bien compatible. Vous pouvez même l’emporter avec vous si vous faites l’achat dans un magasin physique.
Faire les préparatifs avant le branchement
Si vous n’avez pas de tuyau extensible, c’est le moment d’en acquérir un. Le modèle acquis doit avoir les dimensions qui conviennent. Il faut qu’il ne soit ni trop long ni trop court, pour vous éviter les soucis pratiques au moment de son utilisation.
Vous pouvez trouver un bon modèle de tuyau extensible en faisant des recherches adéquates. Dès que c’est fait, il faut retirer le mousseur de votre robinet, et retirer le joint qui vient avec. En effet, l’adaptateur va disposer de son propre joint, et ce dernier assure une bonne qualité de l’étanchéité.
Brancher le tuyau avec un embout
Il est possible que le tuyau dispose d’un embout, ou bien qu’il n’en possède pas. La présence de cet élément est une réelle aubaine, car cela vous permet de positionner le tuyau sans assistance extérieure. L’embout est pensé de façon à inclure un système de filetage personnalisable.
Vous pouvez donc adapter cet élément en fonction des détails de votre robinet. Le filetage choisi doit rendre possible que le tuyau tienne bien, et qu’il n’y ait pas de fuites. L’étanchéité dépend grandement de la qualité de l’embout à votre disposition. Il est donc nécessaire de bien choisir cet élément.
Utiliser un raccord pour votre tuyau
Dans le cas où il n’y a pas d’embout présent, il faut utiliser un raccord externe. C’est un accessoire dont vous devez faire l’achat en vous décidant comme il faut :
- Il doit bien correspondre aussi bien au tuyau qu’au robinet
- La qualité doit être élevée
- De bonnes mesures d’étanchéité doivent être prises
Cet élément va d’abord se brancher sur votre tuyau avant d’aller s’installer sur le robinet. Pour bien faire cette action, il faut faire bien attention à raccorder le tout convenablement. Sans cela, vous risquez des fuites déplaisantes. Commencez d’abord par tester avec un faible volume d’eau pour voir s’il n’y a pas d’écoulement. Si c’est le cas, revoyez la pose et ajustez comme il faut.