Vous envisagez de commencer la pôle dance, cette magnifique danse à la barre verticale et que vous êtes prête à aller plus loin pour travailler sur vos objectifs. Quelle que soit la raison, vous êtes au bon endroit pour vous aider à choisir le type de barre qui vous convient. Avec autant de marques et d’options différentes disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici quelques conseils pour vous aider.
Bien choisir la taille de votre barre de pôle dance
Si vous avez commencé à regarder l’un de ces différents pôles dance, vous avez peut-être remarqué qu’il existe de nombreuses épaisseurs différentes parmi lesquelles choisir. Donc, si vous trouvez cela un peu déroutant, voici un bref aperçu des avantages et des inconvénients de chaque taille à prendre en compte :
- 38 mm : C’est la plus petite largeur de poteau de pôle dance. Cette taille pourrait être idéale pour vous si vous avez de très petites mains, mais cela rendra les choses comme les cuisses et les aisselles plus douloureuses, car vous avez beaucoup moins de surface à laquelle adhérer.
- – 45 mm : Cette taille est la plus populaire, ni trop grande ni trop petite, c’est beaucoup mieux pour la prise en main. Cette taille standard est utilisée dans l’industrie de fitness et dans la plupart des compétitions, elle est donc idéale pour s’entraîner si vous voulez débuter dans la pôle dance. Vous pouvez voir cette page pour trouver des barres de pôle dance résistantes et robustes.
La qualité du métal d’une barre de pôle dance
Lorsque vous examinez la qualité de votre barre, l’un des signes révélateurs que vous avez une barre dangereuse est un métal mince. Cela peut être difficile à repérer si vous achetez votre première barre de pôle dance, mais si vous regardez au centre des pièces de votre barre, le métal devrait être assez épais. Le métal fin se pliera facilement à l’usage et la flexion est l’une des principales raisons pour lesquelles les poteaux tombent. Un autre problème avec le métal des barres moins chères est l’écaillage ou des bords tranchants autour des joints, ce qui peut entraîner des coupures désagréables.
Les barres sur plateforme, la barre amovible, démontable ou fixe
Vous pouvez choisir les barres sur plateforme. Cette option est intéressante si vous n’avez pas le plafond adéquat pour installer votre barre pôle dance. Ces barres sur plateforme sont très pratiques, car on peut les déplacer partout. Cependant, elles sont plus lourdes et plus chères que les autres types de barres. Il y a ensuite les barres fixes qui sont rivées au sol et au plafond. Vous devriez vous assurer que la barre soit bien fixée et supporte bien votre poids. Si vous optez pour une barre amovible, optez pour une barre avec un chargement par le bas. Cela vous permettra d’installer plus facilement votre barre seule sans aucune aide. Cela signifie que vous n’aurez plus besoin d’une échelle pour monter l’installation.
Il est également important de voir la qualité du caoutchouc, le caoutchouc trop dur aura tendance à glisser tandis que le caoutchouc plus souple adhère fermement à votre sol et à votre plafond. Lorsque vous appuyez et essayez de le faire glisser en même temps, vous devriez sentir la résistance fournie par le caoutchouc.