Les enfants aiment l’aventure. Une chambre jungle est donc un bon moyen pour raviver l’esprit de vos enfants. Cela va l’aider à stimuler son esprit créatif et de vivre pleinement son enfance. De plus, avec le confinement qui dure un peu plus longtemps que prévu, avoir une chambre fun et agréable est d’une grande aide pour que ces enfants ne se sentent pas emprisonnés. Si vous envisagez de créer une chambre jungle pour votre enfant, voici quelques astuces.
Égayez la jungle de votre tout-petit
Un excellent moyen d’introduire des accessoires sur le thème de la jungle sans encombrement est d’utiliser des textiles. Changez la literie de votre enfant pour inclure des imprimés d’animaux bruyants ou des paysages de feuilles vertes comme première étape simple vers la création de ce paradis de la jungle. Ensuite, ajoutez des accessoires avec des coussins et des couvertures supplémentaires dans des tons terreux tels que les verts, les bruns et les bleus profonds pour vraiment faire entrer la nature à l’intérieur.
Vous pouvez opter pour un mur de fantaisie qui comprend les animaux de la jungle préférés de vos enfants en achetant du papier peint mural. Vous pouvez aussi prendre un pinceau et essayer de concevoir votre propre paradis de la jungle en peignant des feuilles et des fleurs sur le des murs. Vous trouverez aussi de nombreuses idées de décoration tropicale comme sur ce site internet qui vous permettent d’instaurer la décoration jungle dans la chambre de vos enfants. Soyez aussi créatif et coloré que vous le souhaitez, il n’y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire!
Donnez à leur chambre un coup de pouce botanique
Même les meilleurs d’entre nous, les adultes, peuvent avoir du mal à garder les plantes en vie, nous vous conseillons donc de choisir une plante pour la chambre de votre enfant qui puisse supporter sa juste part de négligence. Vous pouvez par exemple le piège à mouches Venus. Ce type de plante est facile à entretenir :
- C’est une plante avec une petite morsure supplémentaire qui ne manquera pas de provoquer beaucoup d’intrigues de la part de votre enfant, surtout quand il mange les insectes.
- Il a certainement les bonnes vibrations exotiques et n’a pas trop faim d’attention.
- La plante carnivore peut survivre à une température ambiante intérieure normale et l’arrosage peut être réduit à une fois par semaine en la plaçant dans une soucoupe peu profonde.
Pour de meilleurs résultats, gardez dans un coin ensoleillé ou un rebord de fenêtre et arrosez fréquemment. Mais rassurez-vous, cette jolie plante est beaucoup plus résistante qu’elle en a l’air et rebondira facilement si votre petit ange l’abandonne pendant quelques semaines.
Un lit amusant pour un thème amusant
Lorsque vous cherchez à créer une chambre sur le thème de la jungle pour les enfants, le lit est probablement le meilleur endroit pour commencer, c’est là que votre tout-petit dormira après tout. Une chose importante est de commencer avec une toile vierge, alors choisissez un lit sur lequel vous pouvez construire avec tous ces conseils de décoration de jungle. Un lit cabane dans les arbres serait parfait pour une chambre sur le thème de la jungle. Votre tout-petit peut avoir l’impression de somnoler de la cime des arbres. Avec ces lits cabanes, vous pouvez créer un paradis dans la jungle pour vos petits qui sont amoureux des animaux.