L’huile d’argan est une huile qu’on utilise généralement en cuisine. Apparemment, cette huile présente plusieurs vertus cosmétiques notamment pour la peau du visage. Mais comment bien l’appliquer ?
Tout savoir sur l’huile d’argan
L’huile d’argan est également appelé “or liquide” dû à ses multiples bienfaits sur l’organisme et le corps. Elle est obtenue à partir de noyaux des fruits de l’arganier originaire du Maroc. L’arbre est depuis plusieurs années depuis patrimoine de l’UNESCO.
L’huile d’argan présente plusieurs bienfaits parce qu’elle est riche en vitamine E, en stérols et en acide gras. Elle est donc particulièrement nourrissante, restructurante, régénérante et possède une teneur élevée en antioxydant.
Dû à cette composition, l’huile d’argan est réputée pour lutter contre le vieillissement de la peau. Elle agit surtout sur les rides grâce aux acides gras qui lui permettent de retrouver sa souplesse et sa douceur.
Les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau
Suite à de nombreux témoignages on a donc pu constater les vertus de l’huile d’argan sur la peau du visage. On constate alors qu’elle peut remplacer à elle seule la crème du jour pour avoir une bonne élasticité de la peau. Elle est également un très bon produit anti-ride parce qu’elle est remplie d’antioxydants luttant contre le relâchement de la peau et le vieillissement. Le processus d’apparition des rides est aussi retardé parce que l’huile d’argan permet d’hydrater les cellules de la peau du visage.
Parmi les bienfaits de l’huile d’argan, on constate aussi qu’elle est cicatrisante et qu’elle permet de lutter contre l’ eczéma, les gerçures et tout simplement la peau sèche. Avec une application régulière, elle permet d’apaiser les irritations sur le visage ainsi que les démangeaisons.
L’huile d’argan est également efficace contre l’apparition des acnés. Contrairement aux idées reçues comme quoi appliquer de l’huile sur une peau grasse ne fait qu’empirer l’huile d’argan aide à diminuer les acnés.
Comment appliquer l’huile d’argan sur la peau du visage ?
Pour une bonne efficacité, il y a une manière précise d’appliquer l’huile d’argan sur la peau de son visage. Pour réussir son application, il faut mettre quelques gouttes sur la paumes des mains (juste quelques gouttes suffisent).
Appliquez-la directement sur votre visage tout en effectuant un massage du visage. Le massage est très important car il permet d’imprégner l’huile efficacement dans la peau. Ciblez les zones sèches ou les parties où il y a des rides visibles ou ridules.
Cette application peut se faire matin et soir tous les jours de la semaine pour pouvoir avoir un résultat rapide. l’huile d’argan permet aussi d’avoir une fine couche protectrice sur le visage pour lutter contre les agressions du froid, des poussières et du soleil.
Comment choisir son huile d’argan ?
Si vous êtes à votre premier achat d’huile d’argan, sachez qu’il y a quelques petites astuces pour l’acheter. Il faut faire attention parce que sinon on risque d’avoir une huile non pure qui risque de ne pas être efficace.
Pour acheter son huile d’argan, il est donc nécessaire d’acheter une dite vierge et issue de culture biologique. Prenez compte de sa couleur qui doit être impérativement ambrée.