Les produits qui nous permettent de prendre soin de nous-mêmes vont se présenter sous plusieurs formes. La râpe à pieds électrique est un des éléments qu’on peut acquérir pour permettre d’adoucir la peau des pieds. Le tout est de bien utiliser ce dispositif pour en tirer le maximum de bienfaits.
Comprendre sa composition
Ce type de dispositifs va comprendre deux côtés, soit un qui soit rigide, et un autre un peu plus lisse. La partie rigide se compose d’acier, et on va s’en servir pour retirer les peaux dures sous les pieds. Souvent, la peau sur cette zone va former une croûte épaisse, et ce n’est pas évident de la retirer. La surface rugueuse de cet appareil permet de faire le plus gros du travail.
Quant à la partie lisse, elle se compose d’émeri, et va faire une action de finition sur la plante des pieds. Avec la zone rugueuse, on peut retirer efficacement les parties grossières. Cette partie va se charger de lisser votre peau, et enlever ce qui reste de peaux mortes superficielles.
Retirer les callosités comme il faut
Usuellement, il faut frotter la plante des pieds avec la lime pour bien retirer les peaux solidifiées. Ici, ce n’est pas une nécessité, et au lieu de cela, vous devez simplement mettre le dispositif en marche. Ensuite, vous commencez par faire passer la partie rigide sur la peau des pieds.
Votre râpe à pieds électrique va progressivement retirer la peau excessivement rigide. Le tout doit se faire sur une peau sèche, autrement l’efficacité n’est pas garantie. Dès lors que vous avez fini de faire cette première action, utilisez le côté moins rugueux pour lisser la peau.
Assurer un bon entretien du dispositif
Les callosités sous la plante des pieds vont souvent attirer des bactéries diverses, qui vont s’en nourrir. En cela, il est important de bien nettoyer la surface de votre râpe électrique pour cette zone. Plutôt que de simplement l’essuyer, utilisez un produit désinfectant. Évitez de garder la surface humide, et assurez-vous de sécher celle-ci avec un chiffon.
Ensuite, laissez le tout quelque part bien à l’abri de l’humidité. Sans cela, vous risquez d’avoir des problèmes comme une apparition de rouille. L’aspect électrique de ce produit peut également ne plus être bien fonctionnel en raison d’une exposition à de l’humidité.
Choisir la bonne fréquence d’utilisation
Le problème de la callosité sous les pieds peut survenir de manières différentes dépendamment des personnes. En revanche, vous ne pouvez pas utiliser cet accessoire de manière trop fréquente. Au lieu de cela, il convient de se limiter à un usage hebdomadaire. Faire cela permet de donner le temps à la peau de se remettre de cette opération.
Elle n’est pas totalement bénigne, vu qu’il s’agit de retirer agressivement des bouts de la peau des pieds. N’oubliez pas d’appliquer des soins adéquats sur les surfaces râpées pour qu’elles puissent bien se régénérer. Autrement, des irritations diverses peuvent se manifester sur la zone après le traitement, comme :
- Des rougeurs
- Des démangeaisons
- ● Quelques petites douleurs