Le chat : un animal de compagnie que tout le monde adore.
Le chat est un animal domestique très aimé des hommes depuis bien longtemps
Quels sont les bienfaits qu’apporte le chat sur la santé ?
Les chats possèdent de nombreuses vertus sur le moral mais également sur la santé de ceux qui les possèdent. Et leurs bienfaits sont plus incroyables que ce que l’on puisse imaginer. En effet, les chats contribue à :
- La bonne santé du cœur : ils diminueraient les risques d’infarctus, les maladies liées au cœur, les AVC etc.
- L’équilibre de la tension artérielle.
- Réduire le stress, la solitude et la dépression.
- Minimiser l’apparition des risques d’allergie des enfants de moins d’un an.
- La santé mentale
- L’amélioration du sommeil.
Les chats peuvent aussi parfois apporter certaines bactéries à la maison. Mais ce n’est pas grave, ces bactéries ne sont pas nocives pour notre santé, au contraire. Elles renforcent les défenses immunitaires de notre corps, un atout en plus.
Quels sont les différentes races de chien idéal pour la compagnie ?
Il existe plus de centaines de races de chats, mais d’autres sont un peu plus à privilégier pour la domestication ou la compagnie. Les plus prisés du moment sont :
- Le ragdoll
- Le main coon
- Le chat persan
- Le sphynx
- Le sacré de birmanie
- Le norvégien
- Le chartreux
- L’oriental
- Le bengal
Chaque race de chat est différente d’une autre. Il est surtout impossible de ne pas trouver ce qu’on recherche. Il y en a pour tous les goûts et les préférences. Le choix mérite longuement une bonne réflexion.
Un chat peut-il vivre seul ?
Il se peut qu’à un moment donné, on parte en vacances et on ne peut pas emmener son chat. Avant tout, il faut savoir que contrairement aux chiens, les chats sont beaucoup plus indépendants. C’est un animal de compagnie particulièrement solitaire. On peut les laisser tout seul à la maison pendant quelques jours. Mais cela va dépendre de chaque chat, de ce qu’on lui a habitué. La durée d’absence idéale est donc impossible à savoir, exactement. Avant de le laisser seul, il faut bien s’organiser et mettre tous ses indispensables, à sa disposition comme ses jouets, sa litière, sa croquette, etc. Néanmoins, il ne faut pas trop s’en soucier car le chat est un animal autonome et qui aime vivre dans son propre coin, dans son monde.
Quelques conseils et astuces pour laisser son chat tout seul
Il est possible de préparer un chat à s’habituer à votre absence. Il suffit de suivre quelques astuces pour qu’il ne puisse pas sentir votre absence et vivre en toute autonomie. Comme on l’a déjà dit dans le paragraphe précédent, il faut surtout, bien s’organiser. Il suffit de prévoir de l’eau et de la nourriture suffisante, adéquats pour le temps d’absence. Il est également conseillé de ne pas trop fermer les volets pour que le chat puisse sortir dans le jardin pour prendre l’air. Il ne faut surtout pas oublier de mettre quelques litières propres dans la maison, où il pourrait mettre ses besoins.