Initiez-vous à l’installation par vous-même d’un porte papier WC. Remplacer la quincaillerie de votre salle de bains représente un moyen prompt de perfectionner votre espace. Et ce, que ce soit un porte-papier en nickel brossé ou en or étincelant. Retrouvez les astuces pour fixer aisément un porte papier toilette !
Prendre des mesures avec soin
En prenant les mesures adéquates pour vos porte papier toilette, vous facilitez leur usage ainsi que leur accès. Mettez en place votre porte-papier sur un mur à un écart de 8 à 12 pouces de la cuvette des toilettes :
- 8 à 9 pouces pour les usagers de petite taille tels que les gamins,
- 10 à 12 pouces pour les usagers de moyenne à grande dimension.
La bonne hauteur pour un porte-papier paraît de 26 pouces depuis le sol. Vous pourrez alors attraper aisément le papier hygiénique et éviter qu’il ne s’étende sur le sol. Si vous fixez un porte-papier de toilette encastré, servez-vous d’un détecteur de montants. C’est pour découvrir le bon emplacement. Respectez les instructions de fixation du producteur.
Vous servir d’un niveau
Servez-vous d’un niveau afin de veiller à ce que les supports de votre porte-papier soient parfaitement droits. Contrôlez l’intérieur ou l’extérieur de votre nouvelle boîte à papier toilette afin d’observer s’il existe un gabarit. Si cette situation se présente, installez-le au mur grâce à du ruban adhésif de peintre afin de procéder à son ajustement, selon le niveau. N’hésitez pas à consulter la gamme de porte papier toilette original de la boutique en ligne Porte Papier Toilette !
Si votre récent porte-papier toilette, ne dispose pas de gabarit, dessinez une ligne de niveau qui est adaptée à la longueur du porte-papier toilette. Gardez l’un de vos supports de porte-papier toilette sur la gauche, à proximité de la ligne de niveau. Mettez un crayon dans les trous de perçage du support pour leur marquage. Refaites la même opération avec le côté droit du porte-papier.
Les trous de perçage
Procédez au perçage de trous pilotes suivant vos marques de crayon. Servez-vous des ancrages muraux pour avoir la garantie que les supports seront stables. Servez-vous d’un niveau pour contrôler les trous de forage et procédez à leur ajustement si utile. Il est recommandé de faire un perçage dans un montant si faisable. Comme la majorité des accessoires de salle de bains, les porte-papier toilette font face à de nombreux cas d’usure.
Procéder au vissage des supports et usage
Mettez le support de gauche sur votre mur, en haut des marques de perçage, le sens des flèches vers le haut. Procédez au vissage du support suivant le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit bien fixé contre le mur. Refaites la même opération avec le support droit. Déroulez un rouleau de papier toilette sur le porte-papier à ressort et procédez à son enclenchement.
Concernant un porte-papier toilette de genre pivot, déroulez le papier hygiénique sur le bras pivotant. Ensuite, installez-le en l’appuyant contre le mur, ensuite vers le bas sur le support de montage. Découvrez sur les boutiques en ligne les récents designs du marché de supports de papier WC. Ceux-ci permettent de faire glisser le papier toilette de manière stylée.