Vous avez des cheveux fins ? Cela veut dire que vous devez faire attention quand vous les brossez. En effet, il est important de bien choisir la brosse à utiliser pour ne pas détériorer vos cheveux. Quelques critères sont alors à prendre en compte pour obtenir une brosse adaptée à des cheveux fins.
Choisir le bois pour le corps de la brosse
Une brosse en bois est un choix parfait pour prendre soin de vos cheveux fins. En plus de vous coiffer, l’accessoire peut aussi démêler facilement votre chevelure tout en éliminant les nœuds. Vous pouvez aussi compter sur la robustesse et l’élégance de la brosse. L’accessoire peut parfaitement vous garantir une longue durée de vie.
Il suffit de bien choisir les poils de vos brosses pour éviter de détériorer les fibres capillaires. Cela permet d’assurer la douceur de votre chevelure. Il faut noter que le bois utilisé pour la fabrication de la brosse provient de forêts bien gérées. Ainsi, les fabricants ne risquent pas de détériorer l’écosystème pendant la réalisation de brosses.
Optez pour une brosse plate en poil de sanglier
Les poils de sanglier renferment généralement un important taux de kératine. Vous pouvez alors profiter d’une brosse plate avec des poils de sanglier pour renforcer la structure de vos cheveux. En effet, les poils impacteront directement sur la fibre capillaire. D’ailleurs, les poils peuvent éliminer les électricités statiques dans vos cheveux.
Il est plus facile de démêler la chevelure à l’aide d’une brosse en poil de sanglier. Un autre avantage avec ce type de brosse concerne sa capacité à répartir le sébum. Vous en aurez réellement besoin pour fortifier vos cheveux fins. La brosse alimentera vos cheveux en partant de la racine jusqu’aux pointes. Vous éviterez alors d’avoir des cheveux fourchus.
Vous pouvez aussi utiliser une brosse plate avec des fibres naturelles
Mis à part les poils d’origine animale. Vous pouvez aussi acheter une brosse cheveux en poil de soie naturelle. Cela vous garantira des poils souples, mais aussi moins rigides. De cette manière, il sera plus facile de démêler les nœuds sur vos cheveux. Ce type de brosse peut aussi faciliter la répartition du sébum à chaque utilisation.
Toutefois, il vous est conseillé d’utiliser du shampoing pour les chevelures gras même si vous avez des cheveux fins. C’est en agissant ainsi que vous arriverez à nourrir correctement votre chevelure tout en assurant une bonne production de sébum. À noter que la brosse peut s’occuper de vos cheveux des pointes et des racines de vos cheveux.
Autres types de brosses à utiliser pour les cheveux fins
Vous n’êtes pas obligé de choisir une brosse plate pour prendre soin de vos cheveux fins. Vous avez aussi la possibilité de faire un choix entre les options suivantes :
- La Tangle Teezer : l’accessoire se distingue par la facilité de démêlage tout en assurant la douceur et la brillance de votre chevelure. Vous pouvez même masser votre cuir chevelu avec une Tangle Teezer.
- La Tek : une brosse comme celle-ci vous garantira particulièrement de la douceur pour vos cheveux. Cela est dû à la présence de picots en bois fournis avec l’accessoire.
- ● La NoTangle : ce type de brosse est plus facile à utiliser grâce à la présence d’une manche. Cela permet de démêler facilement les cheveux sans les casser.